Palmarès et comparatif des meilleures assurances vie 2017

L’assurance vie est une épargne à long terme. Un contrat est établi entre l’assureur ou la banque et l’assuré (vous). En signant un contrat d’une assurance vie, l’assuré verse de l’argent et épargne auprès de l’assureur. Ce dernier s’engage à fructifier l’argent versé (le capital d’origine) et à générer des intérêts sur le montant versé.

Si l’assuré demeure en vie avant la fin du contrat, il bénéficie de la totalité du montant avec les intérêts. En cas de décès, son argent se verra être attribué à un ou à des bénéficiaires désignés par l’assuré lors de la souscription. L’assurance vie est alimentée régulièrement. Elle permet d’anticiper une retraite difficile. A l’échéance du contrat, si l’assuré est encore en vie, il profite de tous les avantages avancés par la souscription signée ultérieurement.

Le meilleure de l’assurance vie

comparatif des meilleures assurances vieLa fiscalité de l’assurance vie est très allégée. Au-delà des huit premières années, le régime fiscal est très favorable. Mais même après huit ans, les retraits sont soumis à 11% de prélèvements sociaux. Les gains obtenus lors des retraits ou des rachats sont considérables. Ces derniers sont aussi moins taxés.

Lors de la transmission, la somme versée aux bénéficiaires lors du décès de l’assuré est exonérée d’impôt dans la limite d’une somme de 150.000 euros. Au-delà une taxe forfaire de 20% est imposée selon une loi sur la question.

L’assurance vie est le moyen le plus facile pour procéder à une succession. En effet c’est le moyen le plus assuré de transmettre les montants épargnés. L’assuré désigne souvent un bénéficiaire lors de la souscription. Si ce dernier décède et qu’il n’a désigné personne comme étant le bénéficiaire, la somme totale avec les intérêts seront versés automatiquement au conjoint, aux enfants ou aux héritiers titulaires.

Le bénéficiaire est en droit de désigner un tiers pour être bénéficiaire à son tour. Il est alors question de donation qui est hors droit de donation. Le processus est le même que pour un bénéficiaire désigné par l’assureur. La donation est donc totalement légale.

Le principal avantage c’est que l’assurance vie est un contrat. C’est donc un accord tacite entre les deux pôles (l’assureur et l’assuré). Le contrat connait une durée déterminée selon le contrat établi par la banque auprès de la personne qui épargne.

Le contrat de vie ne connait pas vraiment de plafond, on peut y épargner une somme considérable. Avec la rente, le pourcentage se calcule en fonction des années et de la somme épargnée. C’est donc une banque d’enrichissement.

Comparatif assurance vie

L’assurance vie est donc une épargne très intéressante, utilisez notre comparateur d’assurance vie pour trouver la meilleure assurance vie en seulement quelques clics.

Palmarès et comparatif des meilleures assurances vie 2017
4.16 (83.23%) 31 votes